Recette de Crêpes Sans Oeufs et Sans Lait (vegan) ?

Depuis que nous avons décidé d’être végétalien, nous nous sommes rendus compte à quel point les oeufs, le beurre et la crème peuvent facilement être remplacés par des produits végétaux.

Ce qui rend les recettes plus légères d’un point de vue digestif et monopolise beaucoup moins d’énergie dans le corps au moment de la digestion.

Bien que le corps soit capable de digérer toutes sortes d’aliments en s’adaptant, il y a des aliments qu’il gère beaucoup plus facilement et qui correspondent à la nature profonde de ce qu’il est.

Car il n’est pas normal d’avoir un coup de fatigue important après un repas. L’être humain est fait pour bouger par nature. Se nourrir ne doit pas provoquer une perte d’énergie et s’affaler ou dormir après un repas…

Bref !

Nous avons découvert une délicieuse recette de crêpes Végan, donc sans oeufs, sans lait et sans beurre d’origine animale. Cette recette de pâte à crêpes fait donc maintenant partie de notre carnet végétalien car elles sont vraiment excellentes !

Nous espérons qu’elle vous plaise aussi 🙂

 

Comment Faire une Pâte à Crêpes Sans Oeufs et Lait ?

Pour cette recette de pâte à crêpes vous aurez besoin de :

  • 500 grs de farine
  • 2 C à S d’arrow root
  • 3 C à S de sucre de canne
  • 2 C à S de sel
  • 1,2 L de lait de soja
  • 100 grs de margarine végétale fondue refroidie
  • 200 grs de tofu soyeux
  • 4 C à S d’huile végétale
  • 2 C à S de fleur d’oranger

Et aussi de l’eau si la pâte est trop épaisse, dans cette recette nous avons rajouté 100ml d’eau.
Et enfin un peu d’huile de tournesol pour la cuisson des crêpes 🙂

Les ingrédients de cette recette de crêpes végétales sont prévus pour réaliser environ 25 crêpes.

1- D’abord, laissez fondre la margarine végétale doucement à feu doux ou au bain marie. Puis réservez.

2- Versez votre farine et l’Arrow Root dans une grand saladier et Mélangez.

3- Ensuite ajoutez le sucre de canne et le sel. Mélangez à nouveau.

4- Ajoutez un peu de lait de soja progressivement. Autrement dit, vous allez délayer le lait de Soja à la fourchette ou au fouet en 7 fois environ (voir vidéo).

5- Incorporez la margarine végétale fondue refroidie. De cette façon vous éviterez les grumeaux. Et mélangez énergiquement à la fourchette ou au fouet (tout en rajoutant de temps un peu de lait de soja).

6- Incorporez le tofu soyeux puis mélangez énergiquement.

7- Finissez le lait de soja qui reste. Et mélangez au fouet énergiquement à nouveau.

8- Enfin, ajoutez l’huile végétale suivie de la fleur d’oranger. Et… mélangez bien. (vous pouvez mettre du rhum à la place de la fleur d’oranger)

9- Une fois que votre pâte à crêpes est bien lisse, goûtez pour être sûr qu’elle soit à votre goût et faites le teste de la louche (voir vidéo). Vous saurez ainsi, si votre pâte à crêpes est trop épaisse ou trop liquide…

Si vous avez suivi la recette à la lettre, elle devrait être un petit peu épaisse (du moins à notre goût).

Nous avons donc, rajoutez un peu d’eau (100 ml) et mélangez activement. Vous pouvez utiliser un batteur électrique pour bien lisser votre pâte à crêpes si vous avez encore des grumeaux.

10- Ensuite, laissez reposer au minimum 1 heure votre pâte à crêpes avant de commencer à les cuire 🙂

 

La Cuisson des Crêpes Végétaliennes

Pour cuire vos crêpes végétaliennes, ne tombez pas dans le piège de mettre trop d’huile !

Voici une astuce pour bien huiler votre crêpière une seule fois pour toute la cuisson de vos délicieuses crêpes végétales.

Prenez environ 1/4 d’huile végétale d’un verre à moutarde (à adapter en fonction de la circonférence de votre poêle à crêpes) et versez l’huile sur votre crêpière.

Faites chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle commence à légèrement fumer.

Dès qu’elle fume, retirez-là de la poêle à crêpes en la versant dans un récipient sec et adapté aux hautes températures. (Une fois, nous avions quelques goûtes d’eau dans le récipient et l’huile chaude nous a éclaboussée… !)

Une fois l’huile retirée, commencez immédiatement la cuisson de vos crêpes comme vous avez l’habitude de le faire. Vous verrez que vous n’aurez absolument pas besoin de rajouter de l’huile, votre crêpière sera parfaitement bien chaude et bien huilée 🙂

Avec cette méthode, il est rare de rater la fameuse première crêpe.

 

Si vous ne faîtes pas toute la pâte à crêpes, conservez-là au frigo. Puis lorsque vous voudrez les faire, préparer votre crêpière de la même manière.

Voilà !

Donc ces crêpes végétaliennes sans oeufs, sans lait et beurre d’origine animale sont absolument succulentes, douces, moelleuses et si vous n’êtes pas habitué à cuisiner sans oeufs et beurre, vous serez absolument bluffé(e)s 🙂

Si vous avez aimé cette recette de crêpes Vegan, n’hésitez pas à la partager ou à utiliser les commentaires pour nous faire part de votre expérience ou de vos questions !

 

Une réponse à Recette de Crêpes Sans Oeufs et Sans Lait (vegan) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *